Un habillage vidéo structurant avec titrage, synthés et motion design.

Un habillage vidéo sur mesure pour structurer les contenus et apporter une vraie originalité.

Laisser un montage vidéo, un reportage, une interview, sortir sans son habillage, c’est prendre le risque de grelotter dans le froid…
C’est aussi et surtout passer à côté d’un moyen de structurer son contenu et d’y apporter une touche originale.
Car oui, sans titrage, sans synthé, sans virgule de transition ou autre carton d’insert, sans son logo animé, une vidéo est plate comme un monochrome de Malevitch. Tous les communicants l’on bien compris : l’habillage vidéo est l’élément incontournable d’un clip bien ficelé.

Mais un habillage vidéo, c’est quoi ?

Un habillage vidéo est composé de différents éléments qui viennent se superposer à la prise de vue réelle. Il apparaissent en surimpression de l’image filmée. Leur objectif est apporter une information, de structurer par des titrages, d’apporter une identité graphique. Un exemple que tout le monde connait bien est celui du fameux bandeau apparaissant sous une personne interviewée: c’est le synthé.
Non, pas l’instrument de musique avec des boutons partout, le synthé c’est de l’image de synthèse, d’où son nom…

Les titrages sont aujourd’hui souvent associés à des effets d’animation motion design. Les titres d’un chapitre ou d’une rubrique apparaissent en faisant appel à toute la créativité de son concepteur. L’apparition d’un synthé interview a beaucoup évolué ces dernières années, avec des effets très élaborés. On voit aussi régulièrement des éléments permanents qui sont eux aussi animés en boucle. Par exemple un logo dans un coin de l’image.

Un habillage aux couleurs pop pour un film dynamique.

Cet habillage complet a été réalisé pour un film réalisé par le site Coworkees.
Pour coller avec une identité jeune et dynamique, les effets d’animation sont rapides, décalés. Les motion design sont simples et fun, basés sur des polygones de couleurs vives.

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Les commentaires sont fermés.